Liste de bonnes retraite de yoga

Imaginez ceci: monter à bord d’un bateau avant la première lumière, en accélérant vers une flèche de sable blanc et neigeux au milieu de l’océan Indien occupé par des crabes translucides et des oiseaux plongeurs en train de plonger, et poser votre tapis de yoga près de l’eau rouler doucement sur la rive.

C’est juste toi, un instructeur de Manille, et une brise constante souffle dans tes cheveux. L’air est une température parfaite, et le soleil commence à saigner des nuances de corail et de rose derrière de délicates bouffées de nuages ​​gris. Vous êtes dans le moment, si présent, il ne semble pas que vous êtes encore sur terre. Et puis les salutations du soleil commencent, apparemment chorégraphiées avec la boule de feu qui monte à l’horizon.

Non, ce n’est pas la séquence d’ouverture de Mangez, Priez, Amour: Partie 2. Il est réellement possible d’avoir ceci et six autres expériences yogiques également impressionnantes … si vous savez où regarder (ou plutôt, réserver).

1. Silver Island, Grèce
Il est difficile d’imaginer un endroit plus rêveur qu’une île grecque privée et respectueuse de l’environnement entourée par les mers céruléennes dédiées à une chose: le yoga.

«Il y a un sentiment d’expansivité et d’isolement, comme rien ne peut vous arriver», explique Marley Vigdorth, instructrice basée à Tampa, qui a enseigné au Colorado au Cap et dirigé des retraites d’été à Silver Island pendant cinq ans.

Chaque semaine, d’avril à octobre, 10 yogis font le pèlerinage dans la région reculée pour des cours deux fois par jour avec un professeur invité et de délicieux repas végétariens biologiques. (« La nourriture est tellement incroyable qu’ils ont dû faire un livre de cuisine parce que beaucoup de gens ont demandé des recettes », dit Vigdorth.)

Manger et faire du yoga sont ponctués de baignades (la nuit la bioluminescence fait refléter l’océan pour refléter le ciel étoilé, NBD), snorkeling, randonnée, kayak, artisanat et farniente dans des hamacs disséminés sur l’île de 60 acres. Mais vous feriez mieux de réserver votre place bientôt – Vigdorth dit que cela pourrait même être une invitation seulement dans les années à venir en raison de la demande.

2. Pemuteran, Bali
Bali est rempli de destinations incontournables pour les yogis (bonjour, Ubud), mais si c’est un rêve, vous voudrez peut-être aller directement à Pemuteran.

Le petit village de pêcheurs sur la côte nord-ouest de l’île abrite certains des meilleurs spots de plongée et de plongée sous-marine du pays, ainsi qu’une collection de stations balnéaires chics avec plus de quelques tapis à déployer.

«C’est magnifique à Jeda Villa, et ils ont une belle salle équipée de radiateurs pour le yoga chaud, aussi», explique Tracy Estefane, une enseignante de Beyrouth.

. Atoll de Malé Nord, Maldives
Cette vaste collection d’îles impeccables est un paysage magnifique pour pratiquer. Sur l’île de l’Atoll de Malé Nord, Joanne Ignacio enseigne le yoga et la méditation dans un shala sur l’eau, ainsi que sur un banc de sable privé qui, selon elle, lui rappelle l’impermanence, car elle change constamment de taille et de forme.

« Chaque expérience ici est différente, et vous devenez plus conscient de ce que signifie être ici maintenant », dit-elle.